MOODBOARD #2 Lot of book

Hellooo, on se retrouve avec le Moodboard de Juin, un peu plus fournis que le mois précédent et surtout pleins de bouquins !

Avec la fin des contrôles j’ai pu me plonger, pendant mes voyages en train, et le soir, dans mes bouquins qui, pour certains, attendaient depuis 1 an.

MANGER MAGIQUE – Claude Fischer

20170701_092818

Ce livre m’a été conseillé par mon professeur de culture générale, car il est en rapport avec mes études de diététique et que apparemment il pouvait aider pour le mémoire.

Bon je n’ai pas trouvé grand rapport avec mon mémoire mais ce livre était tout de même sympas à lire, si vous vous intéresser à la culture du « manger » il est fait pour vous. Je vous laisse le résumé si dessous :

Lorsque nous disons vous avez mangé du lion ce matin , c’est façon de parler mais aussi de penser. Cette pensée relève d’une logique magique, plus profondément ancrée en nous et plus universelle que nous ne voulons le croire. En incorporant un aliment, nous incorporons analogiquement certaines de ses caractéristiques imaginaires, physiques ou morales : la viande rouge est réputée communiquer de la vigueur. Jean-Jacques Rousseau disait que les Anglais, amateurs de rosbif saignant, étaient un peuple grossier et brutal. Et les carnivores ne sont pas loin de croire que les végétariens, à ne manger que des légumes, se font du sang de navet… Or, tout se passe comme si le cours même de la modernité favorisait la résurgence de cette pensée archaïque de la contamination et de la similarité : régimes miracles, vogues médicales et diététiques entretiennent une cacophonie anxiogène et culpabilisante tout en y puisant leur énergie. La science en ses institutions n’obéit-t-elle pas parfois à des tendances proches lorsqu’elle croit, par exemple, pouvoir modifier, comme par un coup de baguette magique, les habitudes alimentaires de populations entières ? Au nom de ce qu’elle pense être la vérité, la recherche échappe-t-elle toujours à tout glissement ou dérapage.

 

LA NUTRIGENETIQUE – Dr claude Dalle/ Valérie Lamour

20170701_092840

J’ai eu ce livre à noël, et au début j’en étais super contente, qui ne rêverait pas de connaître tous les effets de notre alimentation sur notre génétique ?

Mais bon j’ai vite été déçu car en gros ce livre ne montre que les points négatifs des aliments, que tout est cancérigène. Et d’un point de vue diététique on a rien, il se contente juste de montrer du doigt ce qui est mauvais, ce qui est très très angoissant vu la liste immense. En gros il ne faut plus que manger des carottes vapeurs et exceptionnellement un steak bio cuit à point sans huile sans beurre.

Ce fut une lecture au départ intéressante mais devenant vite froissante ! D’autant plus que d’après mes quelques recherches le Dr Claude Dalle n’est pas diététicien mas seulement « médecin anti-âge » donc ses conseils pris à la lettre peuvent être « dangereux » pour une population non instruite à l’alimentation…

 

GANDHI LIVRE DU FILM – Richard Attenborough

20170701_092937

Cette biographie de Gandhi, illustrée de nombreuses photos dépoques, retrace l’histoire d’une des plus grandes figures politiques du XXe siècle, dont Albert Einstein à dit « Les générations à venir auront peut-être de la  peine à croire qu’un homme comme celui-ci ait jamais existé en chair et en os sur cette terre. ».

De l’Afrique du Sud, où il prit conscience des abus du régime colonial, au jour de sa mort, Gandhi mena un combat obstiné pour la vérité, la non-violence, la justice et l’indépendance de son pays.

Liée à un demi-siècle d’histoire, sa vie le confronta aux enjeux les plus décisifs de notre temps. L’écho de sa pensée, forgée dans l’action, se perçoit aujourd’hui encore et connaît même une renaissance étonnante.

Spectaculaire, intimiste et lucide, ce portrait d’un homme extraordinaire et aussi un témoignage de foi….

J’ai dégoté ce livre l’année dernière quand la bibliothèque de mon lycée faisait un tri et donnait des livres. Et je ne suis pas déçue de l’avoir pris. Cette biographie est vraiment très bien écrite, on a même des photographies de Gandhi illustrant les propos ou non.

Très intéressant pour s’enrichir culturellement !

 

LE PARAVENT DES ÉGOÏSMES – Michèle Barzach

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Michèle Barzach est une gynécologue, psychanalyste et femme politique. Elle fut ministre de la santé dans le second gouvernement de Chirac (86-88). Une de ses plus grandes batailles fut le SIDA (pub pour préservatif/ vente de seringues en pharmacie), parfois seule contre tous elle raconte les moments clés de sa vie en politique.

J’ai trouvé ce livre bien écrit, on sent la force, la joie et la tristesse qu’à traversé cette femme dans ses mots. Très bonne lecture!

 

13166847_775429085889915_2077423907_n

 

 

Niveau série je n’ai regardé que la nouvelle saison de Orange is the new black.

Que j’ai d’ailleurs encore une fois bien aimée malgré quelques épisodes assez vides en action.

Je recommande!

 

 

Ce mois-ci j’ai eu deux trois vidéos coups de cœurs :

LES CHIENS & L’ETE de Pastel

index

Pour voir la vidéo cliquer ici.

Même si je n’ai pas de chien j’ai trouvé cette vidéo intéressante car elle donne pleins d’astuces pour pouvoir emmener son chien en vacance ou gérer la canicule. Ce qui peut avoir, éventuellement, un impact positive sur l’abandon ?

Et puis bon… Chichou est vraiment trop mignon …

 

ON EN PARLE PAS ASSEZ de Patricia B en français

Bon même si je trouve qu’on ne parle pas assez de cette youtubeuse ce n’est que le titre de sa vidéo ahah !

mqdefault

Elle présente un nouveau « concept » dans lequel elle nous parle de produits qu’elle aime bien voir adore et dont personne ne parle. Je trouve ça intéressant parce qu’il est vrai que ces dernier temps sur la toile ce sont toujours et encore les même produits dont les youtubeuses/blogueuses parlent, qui sont bien sur les produits que les boites de com leur envoient.

Donc pour faire pleins de découvertes c’est par ici.

Mais également elle fait pleins de vidéos avec des sujets qui changent de l’ordinaire alors je vous la conseille vivement !

 

Que serait un de mes MOODBOARD sans musique ? Bien sur j’ai gardé le meilleur pour la fin ahah !

Et on commence avec une chanson qui met la patate, a écouter en été pendant le ménage ou la bronzette sur la terrasse ou même toute la journée:

4f19b05d55cbb60f4258eebc20010f31
Pour l’écouter c’est ici

 

Un petit peu de rock comme quand on été au collège ça fait toujours du bien avec un titre des BLINK-182 de leur, il me semble, dernier album. Et J’ADORE !!!

1494568251829
La musique ici

 

Et puis bon j’en partage une dernière qui me donne envie de me transformer en rapeur US des années 2000, enfin bon si vous me suivez depuis longtemps vous connaissez mon amour pour Bones de toute façon !

efc31de04eaa6284f5e4336d56fb4f66a3613ab4
Désolé mais je n’ai pas pu trouver sur youtube, à vos Spotify !

Et vous c’est quoi vos mood du mois ?

Sur ce bisouus 😚 !

abonne-toi au blog : http://singbymakingup.over-blog.com/

et rejoins moi sur Facebook : https://www.facebook.com/singbymakingup/

 

Enregistrer

2 commentaires sur “MOODBOARD #2 Lot of book

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :